LE CET INTÉRIMAIRE QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le CET, Compte Epargne Temps, vous permet d’épargner tout ou partie de vos IFM, Primes et RTT. Si vous choisissez d’en faire la demande, les sommes que vous verserez dessus vous rapporteront un abondement de 5% pour 12 mois (au prorata) ainsi qu’un bonus de 30€ versé le 4è mois suivant l’ouverture du compte.

Toute demande d’ouverture, d’alimentation, de liquidation ou de clôture doit être reçue avant le 20 du mois pour une prise en compte sur le mois en cours. Les demandes reçues après cette date seront effectives sur le mois suivant. Particularité si vous souhaitez fermer votre CET la demande doit être faite par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.

Votre CET est exprimé en valeur. Vous pouvez demander le versement de 10 à 100% de vos IFM, primes de fin d’année, 13è mois, etc. Cette demande peut être ponctuelle ou récurrente.

Vous avez également la possibilité d’y verser vos RTT et RC ainsi que les jours de CP acquis au-delà de 20 pour les intérimaires en CDI exclusivement. Ces quantités de jours seront transcrits en valeur sur votre CET à savoir 1 journée = 7h * taux horaire de votre dernière mission. C’est ce montant que vous verrez apparaître sur votre CET.

Vous pouvez suivre le montant des sommes versées et liquidées via votre bulletin de salaire.

Clôture automatique du CET : au bout de 6 mois d’absence de mission, votre CET sera clôturé, vous recevrez les sommes dues sur votre compte bancaire ainsi qu’un bulletin de salaire reprenant les soldes du CET, en cas de rupture du contrat de travail pour les intérimaires en CDI TT et automatiquement pour tous les CET ouverts au 31/12/2017.

Compétences

Posté le

28 octobre 2022